Par où commencer? 🎼

Hello mes belles âmes j’espère que vous allez bien 🌸

Aujourd’hui je vous écris ce petit article pour que vous puissiez ordonner votre stratégie concernant votre projet artistique (si vous en avez un bien sur, car j’ai de la chance d’avoir des lecteurs et lectrices bien différent(e)s.)

Dans cet article, mon but est de vous expliquer les méthodes pour vous lancer dans la musique, en établissant un plan.📖

Version 2

 COMMENT DÉMARRER DANS LA MUSIQUE ?

1 – il faut se focaliser sur une seule chose « La musique »🎼

Il faut composer, écrire, et produire jusqu’à ce que vous soyez content du résultat. Je précise bien le « vous » , car c’est vous-même qui allez démarcher vos compositions et si vous n’êtes pas séduits de votre propre résultat, votre marketing ne marchera pas.

 Prenons un exemple, imaginons, même si c’est grossièrement le cas que votre album était votre CV, vous feriez comment? Avant d’aller postuler dans les entreprises vous vérifiez bien que votre CV soit parfait non? dans la musique c’est pareil. Alors mettez toutes les chances de votre côté, et faites en sorte que tout soit parfait avant de démarcher ou d’exposer quoique ce soit.

Comme je vous l’ai dis il n’y a pas de magie, c’est le travail qui paye. Plus vous travaillerez plus le résultat sera meilleur, et donc plus votre but à atteindre deviendra réel.

2 – Il faut tester votre public.👥

Dans une second temps, il faut tester votre public, c’est à dire sortir un son, une video pour connaître un peu plus vos potentiels fans. ( J’aime pas trop dire fans, je trouve ça un peu prétentieux, je préfère dire les belles âmes )

Par exemple, moi j’ai déjà posté des petits covers sur instagram, et dans les statistiques je peux cibler l’âge de mes fans, voir la tranche d’âge que ça touche le plus, et celle que ça touche le moins. Donc teste ta musique et prend en compte toutes les critiques qu’elles soient positives ou négatives elles resteront toujours constructives. Vous pouvez même aller chanter dans la rue… Testez!

Sautez le pas n’ayez pas peur, vous n’avez rien à perdre, vous avez tout à gagner. Sachez le.

3 – Il faut soigner son image.🙂

Malheureusement l’image prend une grande place dans l’industrie de la musique. Pour ma part, je trouve ça réellement discriminatoire pour les personnes qui pour l’industrie ne rentrent pas dans les normes de beauté ou les codes spécifiques. Il faut donc avoir un style assez atypique, qui sort de l’ordinaire pour se démarquer plus facilement des autres.

Pour soigner son image et paraître plus professionnel , il est bien d’avoir déjà trouvé un nom de scène, un logo, avoir fait des shooting photos, et avoir fait des clips ou vidéos.

4 – Travailler ses réseaux sociaux📲

Aujourd’hui il est très important de travailler ses réseaux, plus on a de followers, mieux c’est pour les producteurs.

1 follower = 1 personne susceptible d’acheter un single un album, les followers sont donc une garantie pour les grandes maisons. En même temps je peux comprendre, qu’ils préfèrent le plus souvent la sécurité au lieu de prendre des risques.

Pourtant, il y a tellement d’artistes géniaux et très talentueux qui ne sont pas connus des réseaux. Franchement si j’avais eu le pouvoir d’être producteur d’un gros label, je n’aurai pas hésité à prendre des risques.

Sauf qu’aujourd’hui en plus d’être musiciens, compositeurs et interprètes vous devez aussi savoir utiliser vos réseaux sociaux et avoir un maximum de followers.

On est d’accord, c’est super dur à faire, mais on peut le faire alors au travail mes futurs prodiges.🎖

5 – Faites des concerts, des lives 🎤

Une fois que tout ça est mis en place, faites des concerts, allez voir votre public, partagez des moments, profitez mais surtout kiffez la vie sans jamais vous arrêtez de travailler…

J’allais oublié cela peut prendre du temps, dites vous que moi, je ne suis qu’à l’étape 4, et cela fait maintenant 1 an et quelques mois que je travaille sur mon projet, en espérant qu’il porte ses fruits prochainement..⌛️

J’espère que ce petit article vous a plu, si vous avez des petites questions ou au contraire des petits conseils à me donner, n’hésitez pas à m’écrire sur instagram snapchat etc.. les petits mots que vous m’écrivez me réchauffent le coeur. 💗

N’oubliez jamais de toujours rester positifs, Je vous envoie tout plein d’amour 🎈

ILYCIA.

Publicités
Catégories Musique 🎼

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Mam’zelle Colibri

Poésie, réflexions & rêvasseries

Poèmes du monde

L'expression des sens

L'atelier sous les feuilles

Comme une envie d'écriture

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close